
LE FESTIVAL
L'ÉQUIPE

Soraïda Caron
Direction générale artistique et programmation
Celle qui s'occupe du fonctionnement général et artistique du festival. C'est elle qui vous a concocté la programmation et qui fait en sorte que cet événement existe.

Isabelle Moffet
Logistique et bénévoles
Celle qui s'occupe de la logistique du site, des bénévoles et toutes autres tâches reliées au bon fonctionnement "terrain" des événements de Mars elle Danse.

Valérie Côté
Coordination technique et accueil
des artistes
Mini description: Responsable de faire le pont entre les artistes, les spectacles et les performances, et leurs besoins techniques, logistiques et humains.

Cynthia Boudreau
Développement public et médiation culturelle
Information à venir

Philippe Dick
Directeur technique
Information à venir

Paul-André Fortier
Animateur et conférencier
Information à venir
Organisé pour la toute première fois en 2018, le Marathon de la création est l’un des seuls événements entièrement dédiés à la danse contemporaine dans l’est du Québec. Le festival, dont la plupart des activités sont gratuites et destinées au grand public, offre une programmation diversifiée incluant des classes, performances, conférences, courts-métrages et activités de médiation culturelle. Se déroulant chaque année au cœur de la ville de Trois-Pistoles, dans le Bas-Saint-Laurent, l’événement a à cœur de démocratiser la danse contemporaine et d’offrir une vitrine unique à cette discipline artistique sous toutes ses formes. Le Marathon de la création est organisé par la compagnie Mars elle danse, grâce à la contribution de ses précieux partenaires. La 4e édition se déroulera à Trois-Pistoles les 6, 7 et 8 juillet prochains.
« Nous voici à l’aube de la 4e édition du Marathon de la création, un événement accessible où le public est invité à découvrir et célébrer la danse contemporaine. Offrir à cinq artistes de participer à une résidence de création en danse et diffuser leurs œuvres pendant l’événement est en parfait accord avec notre volonté de démocratiser la danse et d’offrir une vitrine à cette discipline artistique dans l’est du Québec. »
-Soraïda Caron, organisatrice du Marathon de la création et directrice de Mars elle danse